sah conseil – sylvie adam-herrmann
À Propos
Je suis Sylvie Adam-Herrmann, Psychologue de formation initiale, conseil de vocation et de profession, j’interviens auprès de cabinets de recrutement et d’out-placement, d’industries et d’entreprises tertiaires, de particuliers et d’écoles.
2 axes majeurs de travaiL
- Le champ de l’évaluation des compétences : bilans de compétences et de potentiel, bilans de repositionnement lors de transitions professionnelles, orientation dans les choix scolaires et universitaires ;
- Le champ de l’accompagnement professionnel individuel : accompagnement des changements et transitions professionnelles, accompagnement au développement personnel et de carrière ;
Ma soif de comprendre m’a menée de la psychologie clinique vers le monde de l’entreprise, à travers la psychologie du travail et le conseil RH. Ma curiosité est aussi le ressort d’une démarche d’amélioration continue de mes pratiques et de mes outils, par des formations et par la supervision de professionnels.
Ce qui m’anime dans mon rapport aux autres est le respect de l’Homme et la croyance de ses potentialités.
J'aime celui qui rêve l'impossible.
Mon petit plus
- Une expertise avérée de Psychologue du Travail exerçant le conseil RH, aussi bien auprès d’une clientèle de cabinets que d’entreprises, gage d’une connaissance de profils humains et de contextes d’entreprises divers.
- Une volonté de construire une offre de conseils en ressources humaines en cohérence avec votre propre stratégie, qui passe par une analyse approfondie de vos attentes, de votre contexte et de ses enjeux.
- La flexibilité et la légèreté de ma structure, qui me permettent de vous offrir une prestation RH sur-mesure, allant du simple « coup d’œil » à l’analyse approfondie… avec des tarifs en rapport avec le niveau d’approfondissement !
- Une démarche d’amélioration continue de mes pratiques et outils, par des formations et par une supervision de professionnels.
Mon cadre de référence est celui des théories de la personnalité, de l’approche psychanalytique et systémique, et de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL).
L’entretien est complété -selon besoin- par des tests ciblés et éventuellement par une analyse graphologique.